La hauteur de montage d'une applique murale est bien sûr un choix personnel et dépend souvent de vos goûts personnels ou de l'application. En règle générale, une hauteur de montage de 1,60 à 1,70 m est considérée comme la norme. Il est conseillé d'installer une applique murale à hauteur des yeux, afin d'éviter les éblouissements, car il n'est pas possible de regarder directement la source lumineuse.
Cela s'applique bien sûr aux appliques à lumière indirecte, qu'il s'agisse d'appliques de haut en bas ou de haut en bas. Un petit spot LED dans le couloir ou au-dessus de l'escalier doit évidemment être installé à une hauteur inférieure. Ils sont placés pour l'orientation, pour guider vos pas dans la nuit.
Les appliques à éclairage rasant montées trop haut peuvent être ressenties comme gênantes en raison de l'éblouissement. Il en va de même pour les appliques montées trop bas.
Conseil: dans le cas d'une maison neuve, il est important de tenir compte de la structure du sol. Si, par exemple, une isolation de 10 cm et une chape de 8 cm sont encore nécessaires au-dessus de votre dalle de béton, vous devriez prendre une hauteur de 1,78 à 1,88 m.
Hauteur de montage idéale de l'applique murale
Commander des appliques en ligne
Maintenant que vous connaissez la hauteur idéale pour fixer les appliques, il ne vous reste plus qu'à choisir les appliques parfaites. Dans notre gamme, vous trouverez les appliques parfaites pour chaque pièce et pour chaque style. Faites votre choix et commandez facilement en ligne.