Bocaux de conservation
Translucide ou pas ?
Pour faire ce choix, jetez d'abord un coup d'œil à votre cuisine. Avez-vous des placards ou des étagères murales ouvertes ? De nombreux aliments secs doivent être conservés au frais et à l'abri de la lumière, conformément à leur emballage. Dans ce cas, une marmite translucide n'est envisageable que si elle peut être rangée dans un placard. Réfléchissez donc bien à ce que vous voulez y mettre et à l'endroit où vous voulez la ranger.
Vous n'aimez pas plonger dans le placard pour prendre votre café du matin ? Optez alors pour un pot de rangement qui volera la vedette à votre comptoir de cuisine.
Tirez le meilleur parti de l'espace
Si votre cuisine souffre d'un manque de place, les pots de rangement sont la solution idéale. Tous ces contenants sont souvent difficiles à empiler et les placards de la cuisine deviennent alors chaotiques. Vous connaissez la situation : vous ouvrez le placard et trois paquets de biscuits en tombent. Ce n'est pas non plus pratique si vous cherchez désespérément du couscous et qu'il se trouve quelque part au fond, sous une pile de pâtes. Les bocaux de conservation permettent de résoudre facilement ce problème.
Si vous choisissez un modèle empilable, vous pouvez facilement utiliser tout l'espace disponible. Et si les bocaux sont translucides, vous avez le jackpot pour vous tout seul. C'est très pratique quand on voit le couscous qui se tient là. D'accord, il doit encore être sorti, mais vous êtes également sûr à 100 % de pouvoir tout remettre dans le placard.